BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes

Green Book

Après les travaux de l'été, viens découvrir notre toute nouvelle salle de cinéma !
La recette reste la même : Dans une ambiance « Salle de cinéma de quartier », la Maison de Chavril t’invite

Ce jeudi 7 novembre 2019, 19h30

Green Book, film Peter Farrelly, 2018

"En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune."


Première : «La force de Green Book est de montrer que le racisme ne vient pas forcément des suprémacistes blancs enrôlés au Ku Klux Klan, mais d’hommes de bonne volonté éduqués sur des mauvais principes. En cela, il est un message d’espoir.»

L'Express : «Pourtant, loin d'être moralisateur, "Green Book" est un film bourré d'humour, dont les joutes verbales entre les deux personnages promettent de faire le bonheur des cinéphiles [...]. Si le film fonctionne si bien, c'est sans doute dû à l'alchimie régnant entre ses deux comédiens à forts potentiels oscarisables, Viggo Mortensen et Mahershala Ali.»

VOIR LA BANDE ANNONCE

Au programme :

  • 19h30 : accueil, apéritif dînatoire, lancement de l'animation pour le visionnage du film
  • 20h PRECISES : Lancement de la projection du film.
  • 21h45 : Débat, échanges et réactions.

Ces « soirées CinémApéro » sont organisées pour susciter des débats sur des thèmes de société et permettre à des jeunes de tous horizons de se retrouver, échanger, se croiser. Alors qui que tu sois, tu es le/la bienvenu(e), et tes amis aussi !


Contacts et renseignements

- Possibilité de dormir à la maison le soir : amène ton sac de couchage si tu en as un !
Père Przemek Koscianek, omi - 07 82 65 25 78 - maisonchavril@gmail.com