BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes

P-Mission WE 2

Pour les 4 jeunes laïcs oblats, le Parcours-Mission 2018-19 fait partie de leur temps de formation et de transmission auprès des autres jeunes.

Ceci étant, ce Parcours ne leur ai pas réservé !

Il est résolument ouvert à tous jeunes (20-30 ans) cherchant leur place dans l'Eglise et dans le monde, désireux d'approfondir leur relation au Christ, par l'intermédiaire de notre spiritualité oblate.


De la Première Lettre de Saint Paul aux Corinthiens (1Co 13, 1-13)
J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne. (…) Ce qui demeure aujourd’hui, c’est…

L’ESPÉRANCE - WE2 : du vendredi 15 mars (à partir de 20h) au dimanche 25 novembre (15h)

Pour certains, espérer c'est croire en l'avenir. Pour d'autre l'espoir est la quintessence des illusions humaines. Elle est la source de notre plus grande force et de notre plus grande faiblesse, peut compléter encore quelqu'un d'autre. Comment passer de l'espoir basé sur l'expérience de l'homme à l’espérance fondé sur les éléments plus stable et profonde?! Comment trouver cette force qui souvent nous pousse à avancer, à continuer malgré des difficultés?!


Quelques repères du programme :

  • Découvrir dans l’Evangile le chemin d’Espérance des disciples de Jésus : entre persévérance, laisser-aller et abandon.
  • Aix, 1814 : Eugène de Mazenod est frappé par l’épidémie de typhus, début d’un long chemin de crise intérieure.
  • Explorer dans mon histoire, mes ressorts intérieurs pour sortir des périodes de lassitude ou de ‘désespérance’.

Ce sont le père Asodo Henricus omi du Centre International d'Eugène de Mazenod à Aix-en-Provence et Thibault Decarli que nous aurons la joie d'écouter. Le premier va montrer l’espérance dans la vie d'Eugène de Mazenod au début de son ministère, et le deuxième interviendra à partir de son itinéraire personnel humain et spirituel.


Contacts et renseignements