BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes

P-Mission WE 3

Pour les 4 jeunes laïcs oblats, le Parcours-Mission 2018-19 fait partie de leur temps de formation et de transmission auprès des autres jeunes.

Ceci étant, ce Parcours ne leur ai pas réservé !

Il est résolument ouvert à tous jeunes (20-30 ans) cherchant leur place dans l'Eglise et dans le monde, désireux d'approfondir leur relation au Christ, par l'intermédiaire de notre spiritualité oblate.


De la Première Lettre de Saint Paul aux Corinthiens (1Co 13, 1-13)
J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne. (…) Ce qui demeure aujourd’hui, c’est…

L’Amour - WE3 : du mercredi 29 mai (à partir de 20h) au dimanche 2 juin (15h)

L'expérience humaine montre jusqu'à quel point l'amour peut influencer et changer la vie de quelqu'un. D'un côté, un vrai amour a une force vitale qui rayonne autour de lui. De l'autre, notre monde d'aujourd'hui utilise ce mot dans tant de significations qu'il le défigure, voire le contredise... Il n'est donc pas évident de découvrir sa beauté, sa profondeur et son vrai sens.
Heureusement Dieu nous vient en aide et, dans la personne de Jésus Christ, Il manifeste pleinement l'importance de l'amour dans tout ce que nous vivons. Dans la première lettre de saint Jean il est même identifié à Dieu lui-même : "Dieu EST Amour" (Jean 4, 8).


Quelques repères du programme :

  • Découvrir dans l’Evangile le chemin d'Amour des disciples de Jésus : entre passion, mensonge et trahison.
  • Marseille, 1861 : Eugène de Mazenod livre sur son lit de mort, son Testament Spirituel, une triple invitation à aimer.
  • Explorer dans ma vie affective, mon besoin fondamental d'aimer et d'être aimé, mon désir de 'faire confiance'.

Nous aurons une grande chance d’accueillir le père Bernard Dullier omi, un spécialiste de la spiritualité oblate au niveau mondial, comme intervenant principal du WE. Après avoir été Recteur au Sanctuaire marial de Pontmain pendant 9 ans, Bernard travaille actuellement aux Archives oblates à Marseille.
Nous aurons aussi la joie de recevoir Alyette Motte, psychologue à Sainte Foy pour une intervention.
Au cours de ce long WE, nos deux confrères vietnamiens Thomas Nhàn et Joseph Hiếu renouvelleront leurs vœux temporaires (oblation).


Contacts et renseignements