BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes

Claire | Jeudi de Chavril , mars 2018

Ce Jeudi de Chavril, Veillée de Prière du 1er Mars 2018 avait pour thème : Prier avec le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry et s'articulait autour du carême, un temps du désert spirituel.
D'abord, il y eut un temps autour du désert et carême, puis Claire, une jeune potière et habitante de la Maison de Chavril présentait la prière du Petit Prince.

Extrait du texte de Claire: PRIÈRE DU PETIT PRINCE

Je vais vous raconter l’histoire de Gabriel et Mia, deux personnages que j’ai créés en argile pour exprimer la quête, la soif que l’on a tous au plus profond de nous.
Ils sont jeunes tous les deux, ils n’ont pas encore vraiment goûté la grande vie du monde, c’est le moment des grandes questions. Mia et Gabriel ne se connaissent pas encore mais ils partagent déjà quelque chose : ils sont en recherche.

[...]Mia est une jeune femme qui commence sa vie adulte, elle a encore le visage simple de l’enfant, le sourire de l’innocence et la liberté des enfants de Dieu [...]Elle cherche comment exprimer, le plus librement possible, la joie profonde qu’elle reçoit chaque jour de son créateur et comment, de quelle manière le remercier.

Ici, c’est un paysage de rochers, sur le versant d’une haute montagne, des cailloux dispersés et un jeune homme assis sur un gros rocher[...] On voit sur son visage les traits de celui qui pense beaucoup, qui se pose mille questions, qui cherche le pourquoi de chaque chose[...]il cherche comment communier le plus justement possible à la voix de la Vie.


Je ne raconte pas comment ils se sont rencontrés, le chemin est propre à chacun. Mais aujourd’hui , ils se sont trouvés, même si jamais ils n’auraient imaginé qu’ils se cherchaient.

On découvre vraiment qui l’on est qu’à travers l’autre, et pas n’importe quel autre, un autre qui nous aime, mais pas de n’importe quel amour, d’un amour infini, sans limites, sans conditions.

Lire tout le texte