BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes

Sonia,Thibault,Eléna | Parcours Mission WE2, mars 2018

"L’INTIMITÉ QUOTIDIENNE AVEC LE CHRIST EST UN COMBAT SPIRITUEL"

"J’ai été divinement touché par Le Topo Oblat « La prière d’Eugène de Mazenod ». Le topo a tourné autour des difficultés qu’il avait eues pour vivre une intimité quotidienne avec le Christ. C’était un combat qu’il a dû mener. En écoutant ce topo, j’ai eu des frissons, j’ai eu des larmes aux yeux. En effet, j’ai pris, il y a bien longtemps, la résolution de passer au moins une demi-heure en intimité, « seul à seul » avec le Christ, en dehors de la messe quotidienne. Ce qui n’est pas toujours évident. Quand je lui rends visite au Saint Sacrement et qu’en le contemplant je réalise qu’il a sacrifié sa vie par amour pour moi et que je suis incapable de consacrer une demi-heure sur les 24h qu’il m’offre gratuitement pour vivre en communion avec lui, mon tendre amour, mon cœur saigne et je fonds en larme. Apprendre que cela n’a pas été facile pour Eugène de Mazenod non plus me permet de prendre conscience que cette culpabilité est une étape « normale » du cheminement spirituel. Je suis donc repartie consolée, rassurée, restaurée, et mieux aguerrie pour le combat."

Sonia


"PÈRE, J'AI TENTE D’ÊTRE UN HOMME ET JE SUIS TON ENFANT"

"Du vendredi 2 au dimanche 4 mars, la maison de Chavril a organisé la deuxième session annuelle du parcours-mission consacré à un thème fondamental de la vie spirituelle : la prière. Les Chavriliens ont réservé un accueil chaleureux aux mazenodiens venus d'Aix-en-Provence pour ce rassemblement. Les activités ont débuté par une prière dans le cadre intimiste de la Chapelle, suivi d'une conférence sur la prière dans la Bible. Les principaux thèmes de cette conférence furent par la suite débattus en petits groupes.
L'après-midi fut consacrée à l'étude du passage de Marthe et Marie dans l'évangile selon Saint-Luc ce qui a donné lieu à de nouveaux échanges passionnants. S'en est suivi un témoignage par deux jeunes sur la foi et la prison ainsi qu'un topo du frère Jacques sur foi et vulnérabilité. Un des points forts de ce weekend fût la veillée de prière du soir, suite à laquelle les participants eurent l'occasion de se confesser ou de discuter avec un frère afin de continuer les réflexions de la journée.
Ce weekend ressourçant nous a permis de prendre part à une aventure fraternelle en vivant la phrase de Jacques Leclerc « Père, j'ai tenté d'être un homme et je suis ton enfant. »"

Thibault


"MA DEUXIÈME FAMILLE , LES OBLATS"

"C’était le deuxième et dernier weekend de parcours mission auquel j’ai eu l’opportunité de participer. Pendant ce temps, j’avais particulièrement aimé le moment de silence où nous avions expérimenté le topo principal sur la prière. Il y a longtemps que je n’avais pas profité d’un moment comme celui-là avec Dieu dans une chapelle.
En plus, cette année aurait pu être très dur pour moi si je n’avais pas été avec les oblats. Grâce à cette proposition de participer avec la jeunesse française au parcours mission, j’ai pu vivre pendant deux weekends ma foi durant mon année Erasmus à Besançon. Depuis le premier jour où je suis allée chez les oblats, je me suis sentie vraiment accueillie. J’ai eu l’occasion de rencontrer des amis et aussi en faire des nouveaux. Je veux remercier tout le monde de m’avoir accueilli dans leur famille durant ces jours. J’espère les revoir très bientôt."

Elena