BIGTheme.net • Free Website Templates - Downlaod Full Themes

Ingrid | Septembre 2018

Cette année, j’ai renouvelé mon engagement de faire partie de la communauté des laïcs associés aux oblats.

Organiser un weekend avant de prononcer des vœux nous donne la possibilité non seulement de nous connaitre entre engagés laïcs puisqu’on vient de différentes villes, mais aussi de pouvoir partager nos expériences dans la foi, nos craintes à nous engager et aussi nos motivations à faire partie de cette communauté.

Le weekend de l’engagement, s'estdéroulé sur deux jours, une première journée au cours de laquelle nous avons eu des topos, des partages en groupes et des moments de solitudes. Un moment fort de cette journée fut le topo et le partage en groupe sur l’appel et l’envoi des disciples par Jésus (Luc 4,14 - 21).

Aussi le topo sur l’engagement de Saint Eugène de Mazenod m’a réconforté dans mon désir de me réengager. La seconde journée a été marquée par notre engagement. Au total nous étions 6 engagés laïcs (avec différentes missions), dont deux couples.

Nous avons prononcé, au cours de la messe, notre engagement laïc oblat. La présence de mes amis m’a permis de vivre pleinement cette journée qui est le début de mon engagement au service du Christ avec l’accompagnement de la communauté des Oblats de Marie Immaculée.